

À 70 ans, Kevin Costner est déjà un vétéran d'Hollywood, mais bien qu'il ait déjà commencé à faire ses premiers pas en tant qu'acteur au début des années 1980, ce n'est qu'en 1987 qu'il devient une star internationale : il y parvient en jouant le rôle principal dans Les Incorruptibles, le thriller culte de Brian De Palma, dans lequel il partage le rôle principal avec deux stars de cinéma légendaires, Robert De Niro et Sean Connery.
À cette époque, Kevin Costner avait 32 ans et était très proche de connaître la consécration suprême avec son premier film en tant que réalisateur, Danse avec les loups (1990), pour lequel il remporta l'Oscar du meilleur film et également celui du meilleur réalisateur.

Dans Les Incorruptibles, l'histoire nous emmène à Chicago dans les années 1930, en pleine Prohibition, pour nous présenter Eliot Ness (Costner), un agent fédéral déterminé à faire respecter la loi qui recrute trois hommes de confiance, aussi inflexibles que lui, pour mettre fin aux affaires du gang d'Al Capone (De Niro). Le film a été nominé pour quatre Oscars et Sean Connery, qui jouait un policier impitoyable, a remporté le prix du meilleur acteur dans un second rôle.
Dans une interview avec The Hollywood Reporter, Kevin Costner a partagé une anecdote amusante à propos de Sean Connery : "Quelqu'un m'a demandé : 'Quelle est la plus grande star avec laquelle vous avez travaillé ?'. J'ai dit : 'Sean Connery'", a commencé par rappeler Costner.

"Je me souviens d'être assis à Chicago, en train de me préparer pour le tournage d'une scène. Il y avait cette femme qui n'arrêtait pas d'essayer d'attirer mon attention. Je parlais, et je voyais qu'elle insistait pour me parler. Et j'ai pensé, 'Bon, je vais m'approcher d'elle'", a poursuivi l'acteur. "J'étais encore occupé à faire quelque chose. Elle était très belle. Alors je me suis éloigné un peu, car nous nous préparions pour une scène, et je me suis approché d'elle, un peu penché, et j'ai dit : 'Oui ?'. Elle m'a regardé et m'a demandé : 'Peux-tu me décrocher un autographe de Sean Connery ?'. Et j'ai répondu 'Oui, je vais te l'obtenir tout de suite'", a déclaré Kevin Costner, provoquant les rires de tout le public.
Ce jour-là, Kevin Costner a reçu une petite leçon d'humilité, pensant probablement que la femme voulait son autographe avant de réaliser qu'elle était une fan de Sean Connery, mais l'anecdote était si drôle qu'elle lui est restée en tête pendant près de quatre décennies.