Ce lundi 26 février 2024 sera un jour historique pour Emilien dans Les 12 coups de midi. Après avoir égalé la performance de deux anciens candidats emblématiques (Paul El Kharrat et Stéphane), le protégé de Jean-Luc Reichmann siègera désormais seul à la 4ème place des plus grands champions du jeu avec 154 participations à son actif (pour une cagnotte de 665 773€).
Or, s'il lui faudra maintenant performer durant 40 nouvelles émissions pour espérer dépasser Christian Quesada et ainsi s'inviter sur le podium, c'est évidemment l'exploit de Bruno Hourcade (1er avec 252 participations et des gains d'une valeur de 1,026 million d'euros) qu'il possède en ligne de mire.
"Par mégarde, ça m'est déjà arrivé de me demander ce que seraient 252 émissions", a-t-il ainsi confessé auprès de Télé-Loisirs. De quoi forcément faire rêver celui qui s'apprête à découvrir une 6ème étoile mystérieuse, même si, rassurez-vous, il ne devrait pas tomber dans le piège de la facilité. Emilien l'a rappelé, l'ambition d'un tel résultat ne l'empêche pas d'avoir conscience de l'immensité de cette tâche : "Je me rends surtout compte qu'il me reste une centaine d'émissions. Je n'ai pas fait les deux tiers de son parcours".
Par la suite, le compagnon de Jessica a tenu à assurer qu'il n'était pas (encore) totalement obnubilé par le score de Bruno : "Je veux performer pour moi-même". Alors même qu'une participation à l'émission est déjà une source de stress en elle-même (d'autant plus qu'il doit gérer ses études en parallèle), il ne veut pas se laisser déconcentrer bêtement avec une ambition trop dévorante.
"Le bout sera la défaite. On sait qu'elle arrivera, mais on ne sait pas quand, a-t-il martelé. Je refuse d'y penser". Et de préciser, plus compétiteur que jamais : "Ça nous galvanise dans la compétition le fait de vouloir l'éviter". Une jolie façon de mettre un coup de pression à ses futurs adversaires : non seulement il ne compte pas s'arrêter là, mais il ne s'autosabotera pas non plus dans une course à l'égo.