Ce samedi 1er décembre, interdiction de manquer Once Upon a Time sur M6 dès 20h50. La série américaine arrive enfin en France et on ne va certainement pas louper ça. Avant la grande arrivée des contes de fées sur nos petits écrans, découvrez-en plus sur la série de l'année !
Dans le monde des contes de fées
Nous connaissons tous les contes de fées, les "il était une fois" et les "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Mais dans Once Upon a Time, pas de happy-end. La terrible Reine Regina a décidé de mettre fin au bonheur de Blanche-Neige en expédiant les personnages de contes dans la vie réelle. Ils se retrouvent à Storybrooke, petit village du Maine, sans aucun souvenir de leur passé magique.
Mais un jour, Emma Swan reçoit la visite d'Henry, le fils qu'elle avait abandonné 10 ans auparavant. Le jeune garçon est persuadé qu'elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Et ce n'est pas tout. Selon lui, elle est la seule à pouvoir briser la malédiction qui plane sur Storybrooke.
Un casting au top
Pour cette série, il fallait bien évidemment un casting quatre étoiles. Pour le rôle principal d'Emma Swan, ABC a choisi Jennifer Morrison (vue dans Dr House et dans How I Met Your Mother). Elle est accompagnée de Ginnifer Goodwin (Blanche-Neige), Josh Dallas (Prince Charmant), Lana Parilla (Regina) et Robert Carlyle (M. Gold).
Une série déjà culte
En un an, Once Upon a Time a réussi à s'imposer comme l'une des séries les plus populaires de la chaîne ABC. Pour son lancement, la série a obtenu des audiences au top qui se sont confirmées avec la commande d'une saison entière et une moyenne de 9 millions de téléspectateurs par épisode. Et la bonne nouvelle, c'est que la saison 2 est déjà en cours aux Etats-Unis.
Once Upon a Time, tous les samedis à 20h50 sur M6 dès le 1er décembre.