En promotion pour LP1, son album en solo qui sortira le 6 décembre 2019, Liam Payne a accordé une interview exclusive à Purebreak et Pure Charts. L'ancien One Direction nous a assuré en exclusivité que le groupe allait se reformer. Sauf qu'il ne sera pas au complet comme à la belle époque avec Liam Payne, Harry Styles, Zayn Malik, Louis Tomlinson et Niall Horan.
En effet, quand on lui a demandé dans notre Match ou Next si les 1D pourraient se reformer avec les cinq membres originels, il a répondu : "Next", ce sera "seulement 4 d'entre nous". "Je ne vais pas donner plus de détails" a-t-il précisé pour éviter de dire quel chanteur ne sera pas présent pour le come-back du boys band.
Mais les fans se doutent bien que c'est Zayn Malik, dont le départ de One Direction "était sordide" comme l'avait récemment avoué Liam Payne, qui ne devrait pas revenir.
En 2017, Liam Payne nous avait confirmé le retour de One Direction pour 2020 mais l'artiste est revenu sur ses propos. "Pas de commentaire. Je n'ai jamais dit ça. Ce sont des mensonges" nous a-t-il d'abord raconté en plaisantant, avant de rectifier ses précédentes déclarations : "Je m'amusais un peu à essayer de savoir quel jour ça pourrait devenir réalité parce que ça aurait été wouah, est-ce que je peux vraiment prédire le futur ? Qui sait ? Mais ce n'est pas sorti comme ça et je ne peux pas prédire l'avenir".
Alors que One Direction a fêté ses 9 ans en juillet 2019, l'interprète de All I Want (For Christmas) nous a détaillé que "vu comment fonctionne l'industrie musicale", "il y a un cycle de deux ans à compter avant que quelque chose arrive, entre un album et le prochain projet". "Donc One Direction est le prochain projet pour tout le monde" a-t-il affirmé, "mais cela prendra au moins deux ans, c'est tout ce que je peux dire". Le retour du groupe sera donc davantage prévu pour 2022. Et Liam a déjà discuté de la suite avec "certains membres du projet, pas tous".
Propos recueillis par Marie Piat et Yohann Ruelle. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com et Pure Charts.