La semaine dernière, le basketteur américain Jason Collins a fait son coming-out dans le magazine Sports Illustrated. Invité de l'émission web "The Rubin Report", Lance Bass, lui aussi homosexuel, a indiqué que le joueur de NBA lui avait demandé conseil. Et l'ex-star de N'Sync (groupe de Justin Timberlake) en a profité pour développer sa petite théorie sur la sexualité des One Direction.
Pour Lance Bass, il est presque évident qu'un des membres de One Direction est homosexuel. "En termes de statistiques, l'un des 5 est probablement gay", a ainsi indiqué le pote de Justin Timberlake, visiblement du même avis que Michaël Youn. Mais d'après lui, les 1D auront du mal à faire leur coming-out : "Le marché, c'est 100% de jeunes filles et elles fantasment sur ces garçons. Puis il y a les labels et tous ces gens qui ne veulent pas que tu mentionnes l'existence d'une petite-amie". Et de conclure : "Alors ne songe même pas à faire ton coming-out - cela ruinerait tout leur plan marketing".
Un One Direction gay ? Pour certain(e)s Directioners, c'est plus que probable. Depuis maintenant plusieurs années, des fans du groupe assurent que le serial-lover Harry Styles et son pote Louis Tomlinson - pourtant en couple - sont ensemble. Leur petit surnom de couple ? "Larry Stylinson". Et même si Louis a poussé plus d'un coup de gueule pour faire taire les rumeurs, rien n'y fait.
S'ils ont besoin de courage pour tout dire sur leur sexualité, les 1D pourront toujours prendre exemple sur Jaymi Hensley. Fin 2012, le chanteur d'Union J a fait son coming-out. Et visiblement, ça n'a rien changé à sa cote de popularité, bien au contraire.