Avec leurs 18 millions de followers sur Twitter, les One Direction comptent bien faire entendre leurs voix face à George Osborne. Le groupe a annoncé sur Twitter soutenir l'action de l'association Global Citizen qui demande le respect d'un engagement du gouvernement britannique.
Harry Styles, Louis Tomlinson, Niall Horan, Zayn Malik et Liam Payne demandent ainsi au Ministre des finances George Osborne de consacrer comme prévu 0,7% du revenu national brut au budget du développement international. Un engagement très contesté par les députés de la majorité qui souhaiteraient que cet argent soit alloué à des projets nationaux.
Les One Direction demandent donc à leurs fans de rejoindre Global Citizen et d'envoyer des mails à George Osborne via le site Internet de l'association. En échange, les plus actifs pourront remporter des places de concerts, le groupe ayant mis en jeu 32 paires de billets pour les shows britanniques de sa prochaine tournée qui passera par la France en juin.
Les One Direction ne sont d'ailleurs pas les seuls à s'être engagés auprès de l'association dont le but est de promouvoir l'activisme et de mettre fin à la pauvreté. Ed Sheeran, Jessie J, Katy Perry ou encore Beyoncé ont fait don de places de concerts à l'association.
A lire également : One Direction : Harry Styles est-il le mieux payé du groupe ? / One Direction : polémique à cause de paroles "sexuelles", Louis Tomlinson réagit / Harry Styles : fini les One Direction, bientôt star de cinéma ?