Malgré la crainte des fans du manga de Eiichiro Oda, justifiée par l'échec créatif autour de Cowboy Bebop, Netflix va bien poursuivre son projet d'adaptation en live-action de One Piece. Quelques semaines après avoir officialisé le casting de cette nouvelle série originale, la plateforme vient d'annoncer une grande nouvelle : le tournage a enfin débuté !
Sur Twitter, Netflix a en effet dévoilé quelques photos des acteurs réunis en Afrique du Sud (lieu de tournage), avant de déclarer : "One Piece est officiellement entrée en production. La route qui permettra à Luffy de devenir le Roi des Pirates vient tout juste de commencer".
Et comme si cela n'était pas suffisant pour nous faire comprendre que l'aventure a donc débuté et nous laisser ainsi espérer des premières photos des costumes et décors (on a hâte / peur !), le site de streaming a également mis en ligne les célèbres chaises dédiées aux membres de l'équipe, que ce soit celle de Emily Rudd (Nami) ou encore celles Matt Owens (producteur) et Steve Maeda (showrunner).
Avec un tournage lancé en début d'année 2022 pour les 10 épisodes qui composeront la saison 1, on peut donc désormais espérer une diffusion au plus tôt d'ici la fin de l'année 2023. Oui, c'est encore loin...
Pour l'anecdote, les acteurs ont également réagi à ce début de tournage. Alors que Emily Rudd a dévoilé sur Instagram quelques photos des coulisses et déclaré en légende : "Jour 1 ! Pincez-moi" (voir ici), Taz Skylar (Sanji) - qui confiait récemment avoir ressenti un énorme coup de pression à la suite de son casting, a mis en ligne des photos de lui en train de cuisiner pour nous prouver qu'il prend son rôle de Chef du Vogue Merry très au sérieux. Mais ce n'est pas tout, il a aussi déclaré en vidéo lors d'une story être l'acteur le plus heureux du monde, "Putain, qu'est-ce que j'aime aller au travail !"
En espérant désormais que cette belle ambiance en coulisses donnera lieu à un résultat satisfaisant à l'écran. On croise les doigts...