Cet été, cela fera déjà cinq ans que le dernier épisode de la saison 2 de l'anime One Punch Man a été diffusé sur TV Tokyo au Japon. Une éternité pour tous les fans, d'autant plus que le manga de ONE et Yūsuke Murata est toujours en cours de production et n'a pas cessé de nous offrir de nouvelles aventures épiques du côté de Saitama ces derniers mois.
Et malheureusement, alors qu'une saison 3 a pourtant été confirmée au début de l'année 2023, cela fait bientôt un an qu'aucune précision n'a été apportée à ce sujet. Que ce soit le studio affilié (Madhouse comme la saison 1 ou retour de J.C. Staff comme la saison 2 ?), le nombre d'épisodes envisagés ou encore une date de diffusion approximative, on a l'impression de faire face à un projet fantôme. À se demander si cette suite est toujours prévue...
Aussi, c'est peu dire que la récente actualité de Yusuke Murata a enflammé les fans. On l'a en effet appris, le dessinateur vient de lancer Dubbed Village Studio, son propre studio de production pour de l'animation. De quoi s'attendre à le voir lui-même prendre en main l'avenir télé du chauve le plus badass de l'univers des mangas ? Pas du tout. Contrairement aux espoirs de ces internautes, cette évolution dans la carrière de l'artiste n'aura finalement aucune incidence sur la saison 3.
Conscient des interrogations du public vis-à-vis de cette nouvelle expérience, Yusuke Murata a profité de son compte Twitter ce week-end pour faire une mise au point importante : "Pour votre information, je ne suis pas du tout impliqué dans la troisième saison de l'anime One Punch Man. Ce studio d'animation est mon propre projet, à part". Et à cet effet, en attestent ses messages qui laissent entendre qu'il ne dort pas beaucoup à cause de storyboards à préparer, c'est avec une série intitulée Zaiyuki qu'il compte faire parler son talent.
Détail troublant, le partenaire de ONE n'a par la suite fait aucun commentaire sur OPM et sa suite. De là à penser qu'il est également dans le flou le plus total et qu'une saison 3 n'est toujours pas d'actualité au Japon...