CINÉ SÉRIE
One Piece : la Toei Animation en colère contre Netflix après l'annonce d'un deuxième anime qui servira de remake ? "Ils nous ont dit..."
Publié le 3 juillet 2024 à 18:15
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est officiel, les fans de One Piece verront bientôt quadruple. En plus du manga d'Eiichiro Oda, les aventures de Luffy continueront d'être adaptées en anime par la Toei et en live-action par Netflix, mais auront aussi le droit à... un remake par Wit Studio pour Netflix. Une situation improbable à laquelle vient de réagir un producteur.
Bande-annonce de la série One Piece de Netflix. / One Piece : la Toei Animation en colère contre Netflix après l'annonce d'un deuxième anime qui fera office de remake ? "Ils nous ont dit..." © Netflix
La suite après la publicité

C'était l'annonce surprise de la fin d'année 2023 dans le monde de l'animation. Alors même que la Toei adapte le manga One Piece d'Eiichiro Oda depuis 1999, et que cet anime est toujours en cours et diffusé chaque semaine sur Crunchyroll, celui-ci va... avoir le droit à un remake. Pour Netflix.

Pourquoi One Piece va avoir un deuxième anime ?

Oui, vous avez bien lu, la plateforme de streaming - qui produit déjà la version live-action des aventures de Luffy, a commandé un anime qui racontera la même histoire. Un projet qui n'a aucun sens tant que celui de la Toei existe, mais qu'a tout de même tenté de justifier Takeshi Wada.

Dans une récente interview, le patron de Wit Studio - le studio qui sera chargé de lui donner vie et à qui l'on doit déjà Spy x Family ou The Great Pretender, a expliqué que ce remake était pensé pour un nouveau public. Selon lui, la nouvelle génération ne serait pas capable de regarder de vieux épisodes aujourd'hui.

La suite après la publicité

"Pour des jeunes spectateurs habitués à regarder des anime modernes qui surfent sur les innovations technologiques, les images produites il y a 25 ans, quand l'anime One Piece a été lancé, peuvent apparaître difficiles à regarder, a-t-il expliqué, assurant qu'ils seraient allergiques au 4/3. Car elles sont dans un autre format".

Un remake approuvé par la Toei ?

Une justification bancale quand on voit à quel point d'anciens anime continuent de passionner le public, que ce soit Yu-Yu-Hakusho ou Cowboy Bebop. En réalité, il aurait été plus intelligent de dire qu'aujourd'hui, le rythme hebdomadaire de One Piece n'a plus sa place avec des épisodes fillers inutiles et des intrigues étirées en longueur pour rien. Vive les saisons de 15/20 épisodes à la My Hero Academia, Demon Slayer ou Tokyo Revengers.

La suite après la publicité

Malgré tout, Takeshi Wada a tenu à l'assurer, ce remake aurait été approuvé par la Toei : "Ils nous ont dit, 'S'il vous plait, faites de votre mieux. De notre côté, on continuera à faire de notre mieux avec les derniers épisodes'."

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un peu d'argent supplémentaire...

Mots clés
Séries Streaming Netflix ANIME & MANGA One Piece
Tendances
Voir tous les people
Top articles Netflix
Dernières actus Netflix
Netflix
Dernières actualités
Dernières news