Si on pensait que l'arrivée d'Ophélie Meunier à l'animation du Tube de Canal+ allait être appréciée par tout le monde, la remplaçante de Daphné Bürki a pourtant vécu un début de saison très mouvementé. La raison ? Le style de présentation de l'ex-chroniqueuse du Petit Journal a rapidement été pris en grippe par certains téléspectateurs et les critiques sur sa légitimité n'ont pas tardé à apparaître.
Des remarques particulièrement difficiles à encaisser, mais qui ne semblent pas atteindre plus que cela la journaliste. Interrogée à ce sujet par GQ, elle a en effet confessé qu'elle se sentait à sa place et qu'elle la méritait : "J'ai fait une année de chronique médias sur la chaîne, j'étais préposée à l'exercice, il y avait quand même une certaine logique. (...) Si on me met quelque part, c'est parce qu'on a estimé que je le méritais. Je n'ai pas volé ma place."
Résultat, à en croire ses propos, les critiques sur sa façon d'animer ou sur son physique trop parfait qui lui aurait ouvert plus facilement certaines portes, la font plus rigoler qu'autre chose : "Continuez de me dire que je suis jolie, ça me va très bien. On fait de la télé. Tout le monde sait qu'il y a une part d'esthétique. Je ne vais pas me plaindre". Et pour cause, si le monde de la télé est compliqué à aborder, elle affirme avoir déjà connu pire - à seulement 28 ans : "Je viens du mannequinat, un milieu dans lequel on prend de sacrées tartes. Il était hors de question d'abandonner".
Twitter et ses trolls, moins puissant que les mannequins ? Le monde nous réserve encore tant de belles surprises...