En deux ans, Ophélie Meunier en a gravit des échelons à Canal+. Après avoir été chroniqueuse dans Le Petit Journal de Yann Barthès puis dans La Nouvelle Edition d'Ali Baddou, la journaliste de 27 ans est depuis la rentrée la nouvelle animatrice de l'émission Le Tube. Ce samedi, la remplaçante de Daphné Burki faisait d'ailleurs ses premiers pas aux commandes du programme dédié aux médias. Un baptême de l'air dont elle risque de garder un très mauvais souvenir. Sa première n'a en effet pas vraiment convaincu sur la Toile.
Ainsi, si certains internautes ont salué son interview de Léa Salamé ou se sont extasiés devant son joli minois, d'autres n'ont pas manqué de critiquer ses capacités à animer une émission comme Le Tube. De nombreux Twittos lui reprochent notamment de trop lire son prompteur, ce qui se traduit à l'écran par un manque flagrant de spontanéité et d'énergie. Tout le contraire de sa prédécesseur qui amenait une touche de folie au programme. "Avant, #LeTube rimait avec funkytude... Là, pour le moment, ça rime plutôt avec molitude", balance un téléspectateur.
Celle qui s'est plusieurs fois défendue d'avoir été embauchée par la chaîne cryptée pour son physique est en tout cas habituée à ce genre d'attaques. Laissons-lui tout de même le bénéfice du doute. Il s'agissait après tout de sa première fois en tant qu'animatrice de sa propre émission !