Le Petit Journal de Yann Barthès est revenu de vacances le 26 août dernier avec de nombreuses surprises parmi lesquelles deux nouveaux chroniqueurs : Maxime Musqua et Ophélie Meunier. Si les défis du YouTubeur n'ont pas manqué de faire rire les téléspectateurs, le joli minois de la chroniqueuse, présentée comme l'intello de la bande, a bien plus retenu l'attention, contrairement à sa "Minute Pop" manquant d'originalité.
Mais la journaliste, qui se distingue des figures féminines de Canal+ comme la reine de la procrastination Doria Tillier ou encore l'actrice Solweig Rediger-Lizlow avec "son BAC S mention très bien", aurait malgré tout mis ses formes et son passé de mannequin en avant pour rejoindre la chaîne cryptée. Pour preuve, d'après Public, l'étudiante de l'ESJ Paris aurait passé le casting pour devenir miss météo.
Le dernier numéro du magazine rapporte que l'atout charme du Petit Journal se serait rendu à des essais pour présenter la pluie et le beau temps au Grand Journal d'Antoine de Caunes. Une vidéo de l'audition aurait même un temps circulé sur YouTube, avant d'être supprimée par Canal+, de peur que les médias découvre la supercherie, à savoir qu'Ophélie Meunier n'est au final pas si différente que les autres miss météo.