La carrière d'Orelsan est une référence et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. D'un point de vue musical, il a rapidement connu le succès, que ce soit en solo avec ses quatre albums ("Perdu d'avance" en 2009, "Le chant des sirènes" en 2011, "La fête est finie" en 2017 et "Civilisation" en 2021), ou bien avec son compère de toujours Gringe ("Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters" en 2013 et "Comment c'est loin" en 2015). C'est d'ailleurs aux côtés de ce dernier qu'il a pu étoffer sa palette artistique en se lançant dans l'humour avec la mini-série culte Bloqués, alors diffusée sur Canal +, et la comédie avec le film Comment c'est loin, que l'on doit à Orel en personne et le cinéaste Christophe Offenstein, qui a joui d'un joli succès dans les salles obscures bien que ce n'ait pas été un carton absolu.
Cependant, avec sa série-documentaire Montre jamais ça à personne réalisée par son frère Clément Cotentin et Christophe Offenstein (encore lui) déclinée en deux saisons disponibles sur la plateforme de streaming Amazon Prime Video, il a à nouveau remporté un franc succès et démontré l'étendue de son talent sur différents supports. Fort de ses différentes expériences et de millions de disques vendus, Orelsan continue son magnifique parcours avec des tournées gigantesques durant lesquelles il assure toujours le show, même lorsqu'il doit faire face à des soucis techniques considérables. Ce fut le cas lors de la dernière édition de We love Green durant laquelle son micro s'est coupé et qu'il a chanté a cappella avec son public. Et le rappeur caennais poursuit sur sa lancée avec un nouveau projet de grande ampleur : il sera bientôt de retour dans les salles obscures françaises.
En effet, comme il l'a annoncé sur son compte Twitter officiel, Orelsan va sortir le live de sa prestation à La Défense Arena au cinéma. Il s'agira d'une séance unique le jeudi 28 septembre 2023 à 20h, dans plus de 400 salles différentes en France, mais aussi en Suisse, en Belgique et au Luxembourg. Les places sont déjà disponibles sur le site d'Orelsan. Pour rappel, l'artiste français avait rempli La Défense Arena trois soirs consécutifs, du 8 au 10 décembre 2022 dans le cadre de son Civilisation Tour. Et nul doute qu'avec ce à quoi il nous a habitué, le résultat en vaudra le détour.