Les réseaux sociaux ont le don de décupler la créativité des internautes, et ce week-end n'a pas fait exception. En effet, on a appris par le biais de nombreux médias spécialisés dans le sport, et plus précisément le football, que le gardien international suisse Yann Sommer (83 sélections) était transféré du Bayern Munich à l'Inter Milan. Si la transaction s'élève à environ 6 millions d'euros, ce n'est pas ce qu'ont retenu les utilisateurs de Twitter.
En effet, certains ont découvert le visage du sportif de haut niveau, aujourd'hui âgé de 34 ans, et y ont vu... une ressemblance frappante avec Orelsan ! S'il est vrai que sur certaines photographies les deux hommes peuvent avoir des traits communs, la comparaison aurait pu s'arrêter là. Mais c'était sans compter sur de nombreux twittos qui ont fait du gardien suisse Yann Sommer le nouveau sosie officiel d'Orelsan, avec, en prime, de nombreuses blagues.
>> Orelsan fête ses 41 ans (oui vous avez bien lu) : quels sont ses prochains projets à venir ? <<
"Ça paye plus le rap visiblement" ; "La fête est vraiment finie" ; "Orelsan si la Terre était plate" ; "Orelsan s'il aimait les fêtes de famille" ou encore "Six millions pour Orelsan mdr", peut-on lire ainsi sur le réseau social.
>> Orelsan débarque au cinéma avec un nouveau projet... mais ce n'est pas pour un film <<
>> Gringe jaloux du succès d'Orelsan en solo ? Sa réponse cash en interview <<
Si cette comparaison étonnante et amusante avait déjà été faite, elle n'a jamais été aussi populaire qu'aujourd'hui. De quoi redorer (un peu) l'image de Yann Sommer auprès du public français. En effet, ce dernier faisait partie de la formation helvète qui avait éliminé l'équipe de France lors de l'Euro en 2020 (qui à cause du Covid s'était déroulé finalement en 2021) sur le score de 3 buts à 1.