Les Oscars, ça peut être très long et ennuyeux (sauf si, comme l'année dernière, une star chute au moment d'aller récupérer son prix). Pour vivre la soirée à fond, une seule solution : jouer au jeu des pronostics et compter les points entre amis. De quoi pimenter, un peu, votre nuit de dimanche à lundi.
Comment occuper son dimanche soir avant les Oscars ? Pour les amateurs de football et/ou ceux qui rêvent tout simplement de revoir Mathieu Valbuena partir en boudant façon Tintin, rendez-vous à 21h sur Canal Plus pour PSG/OM, le "Classique" qui divise la France en deux. Pour les allergiques au sport, il y a Bienvenue chez les Ch'tis sur TF1 et Casino Royale sur France 2. De quoi rester éveillés jusqu'à au moins 23h : plus que 3h30 à tenir avant le début de la cérémonie !
Vous avez promis à vos potes de regarder les Oscars 2014 mais vous avez rater tous les nommés en salles ? C'est le moment ou jamais de combler (un peu) votre retard. Le film idéal : Gravity qui ne dure qu'un 1h30 et vous permettra donc de ne pas rater le tapis rouge. Car les Oscars sans le tapis rouge, ce n'est pas les Oscars.
Moment préféré des fashionistas ? Le tapis rouge, prévu à partir de 0h15 et jusqu'à 2h30. L'occasion de baver devant les tenues de grands couturiers et de se moquer - jaloux nous ? non ! - des ratés des stars. Un nommé arrivera-t-il à faire aussi fort qu'Anne Hathaway et sa robe tétons de l'année dernière ? On croise les doigts.
Oubliez votre ligne devant les Oscars 2014. Car ce n'est pas avec une salade verte que vous allez tenir jusqu'à minuit, et encore moins jusqu'à 5h. Avant la cérémonie, faites donc le plein de bonbons, de pop-corn - cinéma = pop-corn, c'est la base - voire de café. Un menu "gourmand", "craquant", comme dirait notre cher Cyril Lignac.
La cérémonie des Oscars dure loooongtemps. La faute, entre autres, aux très nombreuses coupures pub. Heureusement, Flappy Bird est là pour nous éviter de piquer du nez pendant la pub. Votre mission, si vous l'acceptez ? Tenter les 10 points. On y croit !
L'autre problème des Oscars ? Les discours pas toujours très "funky" des gagnants. Pour faire passer le temps et s'amuser pendant que les stars chouinent avec leur prix à la main, créez votre propre bingo, comme pour Top Chef. Les phrases qu'on attend : "Je ne m'y attendais pas", "je tiens à remercier les membres de l'Académie", "c'est un véritable honneur", "j'ai sûrement oublié de remercier des gens" ou encore "je n'ai pas préparé de discours". Le sommeil c'est tabou, on en viendra tous à bout !