- Préparez votre boîte de boule Quiès, c'est le seul moyen qu'on a trouvé pour supporter les déclarations dégoûlinantes d'amour de Noémie à Quentin à chaque épisode de Top Chef. A défaut de bouchons, repérez bien où se trouve le bouton "mute" de votre télécommande.
- Se motiver en ne manquant aucun plan sur Jéremy, le faux candidat de télé-réalité et Jennifer, la belle gosse de l'aventure. Lorsqu'on les regarde, on arrive presque à oublier qu'on a faim. C'est mieux et moins cher que Weight Watchers.
- Si la petite fringale se fait tout de même sentir, on garde à proximité un paquet des nouveaux crocodiles Haribo bleus et oranges. On te laisse la durée de l'émission pour trouver les goûts. Non, on n'y est pas encore arrivés.
- Préparez vous une mini-grille de Bingo avec les expressions-clés de l'émission à repérer : "c'est croquant et gourmand", "ce plat est malin", "vous avez revisité cette spécialité", "il y a une vraie histoire derrière plat"... Et pour les plus grands, buvez un shot à chaque case cochée, la soirée sera bien plus marrante vous verrez.
- Les filles, ce point est pour vous. Top Chef c'est l'occasion ou jamais de faire cette manucure que vous n'arrêtez pas de repousser. La longueur du show est un vrai point fort pour laisser votre vernis sécher.
- Ne surtout, mais alors ne surtout pas regarder l'heure après la fin de la première épreuve. Réaliser à 22h30 qu'on en est seulement à la moitié de l'émission est le meilleur moyen de se décourager.
- Pour les (trop nombreuses) coupures pub, on vous propose deux petites activités. Les geeks, on vous défie de dépasser 5 à Flappy Bird (ou l'une des 5 copies si vous n'avez pas eu le temps de le télécharger). Pour ceux qui préfèrent les activités manuelles, entraînez vous à manier les baguettes aussi bien que Thierry Marx.
- Et enfin, si vraiment vous ne tenait pas, aller sur Twitter pour voir que vous n'êtes pas seul dans votre ennui. La preuve, nous aussi on est là, et on vous parle par ici @pure_break