Raciste, sexiste, menteur, prédateur... Hubert Bonisseur de La Bath est tout ce que la société actuelle n'est pas et ne supporte plus. Aussi, à l'annonce de la production d'un OSS 117 numéro 3, toujours porté par Jean Dujardin, des interrogations ont commencé à pointer le bout de leurs nez : cette suite sera-t-elle différente des autres films dans son ton ? Faut-il s'attendre à un humour plus lisse ?
Invité sur Europe 1 ce lundi 4 novembre, Nicolas Bedos - le successeur de Michel Hazanavicius derrière la caméra, a tenu à rassurer les fans sur le résultat à attendre à l'écran : "On y va à fond, on se dit pas 'Ah allez, il faut choquer tout le monde sur cette réplique', mais on ne se bride pas, surtout pas, car là pour le coup, ça serait une forme de trahison de l'ADN des premiers OSS. J'ai travaillé sur l'adaptation avec Jean-François Halin (le scénariste, ndlr) pendant des mois tout en respectant totalement l'absurdité, la folie, le charme de ses dialogues".
A ce sujet, il a déjà promis que le duo Jean Dujardin/Pierre Niney devrait être très amusant à suivre : "Pierre Niney et Jean sont réjouissants à regarder jouer ensemble. On a fait des lectures, on essaie des costumes, on s'amuse comme des gosses".
Enfin, Nicolas Bedos a tenu à rappeler qu'il n'était pas là pour supprimer la patte de Michel Hazanavicius avec son film OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire. Interrogé sur son casting au poste de réalisateur et son ambition artistique, il a notamment confié : "Je crois que ça a été une envie commune, je parle à leur place, de l'acteur principal, des producteurs ainsi que du scénariste, Jean-François Halin, qui se sont dit que je pouvais être sensible à cet humour-là. Et puis aussi à cette ambition cinéma[tographique] et esthétique, car ce sont de vrais beaux films de cinéma les OSS 117, les deux premiers de Michel Hazanavicius."
Rassurés ?