La Coupe du monde de rugby 2023 a enfin démarré, et de la meilleure des manières. En effet, les joueurs de l'équipe de France, qui auront la chance d'évoluer dans leur pays tout au long de la compétition, ont battu les redoutables All Blacks de la Nouvelle-Zélande sur le score de 27 à 13.
Mais avant d'assister à ce fabuleux spectacle sur le terrain, le public du Stade de France et les téléspectateurs de TF1 ont eu droit à un show assez étonnant. En effet, la cérémonie d'ouverture, qui avait pourtant pour héros Jean Dujardin, et célébrait "l'art de vivre à la française", est loin d'avoir convaincu tout le monde !
En plus de Jean Dujardin, elle était également portée par plusieurs artistes comme Philippe Lacheau, qui va bientôt adapter une BD culte au cinéma, Vianney ou Zaz, mais cela n'a pas suffi pour emballer les internautes. En effet, de nombreux spectateurs se sont moqués du résultat final sur Twitter, dorénavant appelé X.
"Très gênant et trop long, quelle cata franchement", "Catastrophique !!!!! J'ai honte de cette pagaille aux yeux du monde..... On dirait une kermesse de fin d'année scolaire !!! Et no comment sur les commentaires ????", "C'est original la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de rugby à mi-chemin entre Intervilles et le Puy-du-Fou", "Que fait Malaise Télé ?", "P*tain, ca promet pour les JO .....!!!! C'est d'un ridicule ..!??", "Mon Dieu ! Mais c'est une honte !", "Désespérant de nullité cette cérémonie d'ouverture, et ne parlons pas des commentaires inutiles et creux. Mon enthousiasme est retombé. Allez lancez le match sinon je vais m'endormir", "J'espère qu'on fera bien mieux au JO. La cérémonie est ridicule et irregardable", "Une honte en direct et mondialement", "Que c'est mauvais...", "J'ai vraiment peur pour les JO", peut-on lire, entre autres, sur le réseau social.
De notre côté, on a trouvé les décors très beaux et le spectacle plutôt divertissant.