Mise à jour : la date de sortie exacte a été dévoilée par Gaumont. OSS 117 : alerte rouge en Afrique noire sortira le 3 février 2021.
Parmi les rôles cultes de Jean Dujardin, on retrouve évidemment celui de Hubert Bonisseur de La Bath aka OSS 117. L'acteur oscarisé a joué ce personnage dans deux films : OSS 117 - Le Caire, nid d'espions (sorti en 2006) et OSS 117 : Rio ne répond plus (sorti en 2009). Même si 10 ans ont passé, l'acteur et les fans sont toujours aussi attachés à ce personnage. Le mari de Nathalie Péchalat dévoilait même en janvier dernier que le troisième volet allait bien se faire.
Selon le Film Français, OSS 117 3 devrait très prochainement entrer en tournage. Jean Dujardin reprendra évidemment son rôle mais ne sera plus dirigé par Michel Hazanavicius : le réalisateur des deux premiers volets, peu satisfait par le scénario proposé (il l'avait même ouvertement taclé), a jeté l'éponge et sera remplacé par Nicolas Bedos. Le tournage devrait débuter le 18 novembre prochain et se poursuivre jusqu'à la fin de l'année en France, avant de s'envoler pour le Kenya début 2020.
En effet, l'action du film devrait se passer en Afrique. Et pour cause, ce troisième volet a pour titre OSS 117 : alerte rouge en Afrique noire. Hubert Bonisseur de La Bath devrait faire équipe avec un agent de la "jeune génération" mais le nom de l'acteur qui l'interprétera n'a pas été dévoilé. Le Film Français précise toutefois que Pierre Bellemarre, décédé en mai 2018, sera remplacé par Wladimir Yordanoff dans le rôle du patron des renseignements français. Quant à la date de sortie ? OSS 117 3 est attendu en salles pour février 2021. Oui, c'est loin !