Pendant que JJ (Rudy Pankow), Kiara (Madison Bailey) et Pope (Jonathan Daviss) pensaient que John B (Chase Stokes) et Sarah Cameron (Madelyn Cline) étaient morts, les amoureux étaient en vie aux Bahamas. Et dès le début de la saison 2 d'Outer Banks, John B et Sarah ont des petits moments romantiques malgré le fait qu'ils se retrouvent loin de tout et qu'ils sont recherchés par la police. Et il y a une scène en particulier un peu ridicule : celle où John B invite Sarah Cameron à danser devant un coucher de soleil. C'est beau, mais c'est too much. Une séquence vraiment gnangnan.
Autre scène nulle dans la saison 2 d'Outer Banks sur Netflix, c'est celle où Topper (Austin North) drague Sarah au feu de joie. Cela se voit clairement qu'elle n'est plus du tout attirée par son ex et qu'elle aime toujours John B. Mais visiblement, Topper ne le voit pas et, à fond sur son ex petite amie, tente de la récupérer. Sauf que ça en devient gênant, car l'amour n'est pas réciproque.
Dans la vraie vie, Chase Stokes et Madelyn Cline sont en couple. Et à l'écran aussi, dans la série Netflix, leurs persos John B et Sarah sont in love. Au point qu'ils décident de se marier ensemble dans la saison 2. Une scène particulièrement hilarante tellement elle sort de nulle part ! John B déchire un bout de tissu de son bandana pour demander Sarah en mariage, car il n'a pas de bague de fiançailles (ni l'argent pour lui acheter). Le tout sur un petit bateau. Une idée de Sarah, qui lui sort d'un coup "marions-nous". Un geste qui aurait pu être romantique, si la séquence n'était pas si mal tournée, avec des dialogues creux.
Les Pogues qui ont une fin explosive dans la saison 2, ont dû quitter l'église abandonnée en urgence et laisser la croix en or à l'intérieur. Car le trésor est trop lourd à transporter, vu qu'il s'agit d'or massif. JJ avait donc pour mission de cacher la croix en attendant qu'ils reviennent. Sauf qu'il n'a pas vraiment dissimulé la croix, il a juste poser une couverture dessus. C'est pas vraiment ce qu'on peut appeler bien caché... Du coup forcément, ils se sont fait piquer le trésor.
Quand JJ et Kiara se rapprochent en partant en mission ensemble, John B (dont l'interprète Chase Stokes a confié avoir été sans argent et sans logement) se retrouve seul avec Sarah Cameron et Pope. Alors que le van est bloqué dans la boue et que la marée monte, John B se fait attaquer... par un crocodile. Oui, un croco. Ou un alligator d'ailleurs. Dans tous les cas, une bataille commence entre l'ado et l'animal, qui sont collés l'un à l'autre et se battent dans l'eau. Finalement, Sarah sauve John B en blessant le crocodile. Mais ça n'empêche que cette séquence est assez absurde et invraisemblable.
Dans l'église où les Pogues découvrent la croix, Pope se fait piquer par des abeilles / guêpes en plus de tomber de plusieurs mètres de hauteur. Et là, aucun de ses potes ne l'emmènent à l'hôpital. Le truc tout à fait normal quoi : leur ami est blessé et a été piqué, mais il n'est pas transporté à l'hôpital et ils vont voir un ambulancier... avant de continuer leur chasse au trésor. Aberrant !
Les fans d'Outer Banks attendaient la mort de Ward Cameron (Charles Esten), le grand méchant de la série Netflix. Mais la scène en question est risible : Ward tente de partir sur son bateau alors que la police lui demande de se rendre et là, une explosion arrive de nulle part. Le bateau explose et tue le père de Sarah Sameron, en pleurs devant les flammes. Sauf que non, en réalité il n'est pas mort et a eu le temps de s'enfuir en plongeant. En quelques secondes il a réussi à enfiler une tenue de plongée et tout l'équipement avant de sauter et de s'éloigner suffisamment du bateau. On a quand même du mal à y croire...
Sa fille aussi a vu la mort de près encore une fois dans la saison 2 d'Outer Banks. Sarah se fait tirer dessus et une scène qui suit est insensée. Elle se fait opérer dans une salle sans hygiène, limite sale, par un docteur non diplômé qui n'a pratiquement aucun matériel pour l'opérer. Et après des heures en train de souffrir, son coeur s'arrête. Sauf que la pire scène dans tout ça, c'est celle d'après : quand John B se met à lui faire un massage cardiaque alors qu'elle n'a plus de pouls et est visiblement morte. Mais plusieurs minutes après, quand même John B a arrêté d'essayer de la sauver et n'a plus d'espoir, elle se réveille comme par miracle. On y croit vraiment qu'à moitié.
La saison 2 d'Outer Banks est dispo sur Netflix.