Les stars ne sont pas toutes nées riches ! Certaines, comme Daniel Craig, Oprah Winfrey ou encore Jennifer Lopez, de nouveau en couple avec Ben Affleck, ont même connu la misère avant de devenir célèbres. C'est aussi le cas de Chase Stokes qui a vécu sans argent et sans logement pendant plusieurs mois.
Invité sur le plateau du Jimmy Kimmel Live, l'acteur d'Outer Banks révèle avoir dormi sur le siège arrière de sa voiture pendant deux mois sur le parking du TCL Chinese Theatre, à Los Angeles : "Ce n'était pas super, mais j'avais une stratégie. Vous ne voulez pas vous garer dans un coin car tout d'un coup, le gardien du parking peut dire : 'Ce mec est sûrement en train de dormir ici'. Alors chaque jour, j'essayais de trouver une place de parking différente et ça a fonctionné. Je ne me suis jamais fait prendre."
Grâce à l'un de ses amis, Chase Stokes a décroché un boulot de serveur... qu'il n'a réussi à garder que 15 minutes : "Je travaillais à la soirée d'Elton John après les Oscars. Je me suis fait virer après 15 minutes parce que je regardais le groupe jouer, mais c'état génial", confie-t-il. Son pote lui a ensuite trouvé un job de barman : "Ça n'a même pas duré un an. Le propriétaire recherchait quelqu'un pour améliorer le compte Instagram de ses deux restaurants. Je lui ai dit que je savais faire, que j'étais photographe. Je voulais juste payer mes dettes à l'époque. Il m'a alors engagé (...) Mais j'ai rapidement été viré parce qu'il a découvert que j'avais menti."
Décrocher le rôle de John B dans la série Outer Banks, dont la saison 2 est dispo sur Netflix, l'a donc aidé à se sortir de la misère, mais saviez-vous qu'il avait bien failli ne pas faire partie du casting ? Au départ, Chase Stokes a refusé le projet à cause du pitch : "Je me suis dit : 'C'est Les Goonies. C'est vraiment Les Goonies. Je ne veux pas détruire ça.' Alors j'ai refusé", avoue l'acteur. Mais quand il a reçu l'avis d'expulsion de son logement, il a accepté de passer l'audition pour le personnage de Topper (l'ennemi de John B et le frère de Sarah): "Je me suis dit : 'Je suis tellement fauché que je suis prêt à faire cet effort'. C'est ce que j'ai fait et j'ai raté l'audition (...) Je sentais que j'avais tué ma carrière."
Heureusement, l'équipe d'Outer Banks l'a rappelé pour le rôle de John B : "J'ai redit à mon agent que je ne voulais pas faire les Goonies et là, elle m'a dit que ce n'était pas les Goonies. Je lui ai répondu : 'J'apprécie que vous mentiez pour Netflix.' Mon agent m'a alors envoyé le premier script pour lui donner mon avis. Je l'ai lu, et je me suis dit : 'J'ai fait une énorme erreur. Ce n'est pas Les Goonies. Et cela faisait un mois et demi que j'étais convaincu que c'était Les Goonies. J'ai donc lu le scénario, mais je devais me dépêcher de donner une réponse sinon j'allais perdre le job (...) C'est comme ça que j'ai commencé le voyage. J'avais deux paires de sous-vêtements, trois T-shirts et une paire de shorts", raconte Chase Stokes, en couple avec Madelyn Cline sa partenaire dans la série. Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir !