La saison 6 d'Outlander, basée sur A Breath of Snow and Ashes (La neige et la cendre en VF), le 6ème livre de la saga signée Diana Gabaldon, arrive bientôt. L'occasion de retrouver ENFIN Claire (Caitriona Balfe), Jamie (Sam Heughan), Brianna (Sophie Skelton) ou encore Roger (Richard Rankin). C'est lors du New York Comic Con ce week-end que STARZ a dévoilé le trailer de cette nouvelle saison très attendue. Après des premières images de la suite dévoilées, ce trailer nous montre Fraser's Ridge. Alors que les personnages semblent aller mieux malgré les épreuves de la saison 5, la Révolution américaine se prépare. Claire, visiblement tendue et inquiète lance : "Ça commence", "une tempête. La guerre".
Et les scènes de sexe semblent encore présentes dans cette saison 6, notamment entre Claire et Jamie, malgré la pandémie de Covid-19. Matthew B. Roberts, le showrunner d'Outlander, avait d'ailleurs assuré à Elle que les équipes sur le tournage ont respecté les gestes barrières et ont tous été testés plusieurs fois pour pouvoir continuer à tourner des scènes de sexe. "Je ne voulais pas que nous changions quoi que ce soit à l'histoire à cause du Covid. On a beaucoup de scènes intimes dans cette série - c'est notre routine" avait-il expliqué.
La chaîne a aussi dévoilé une image de la saison 6 avec Claire et Jamie, en précisant qu'Outlander sera de retour "début 2022" sur Starz aux USA (et sur Netflix en Us+24 en France). Et pour rappel, Outlander a été renouvelée pour une saison 7, donc cette saison 6 ne sera pas la dernière saison de la série.
Dans cette saison 6 d'Outlander, il y aura 3 nouveaux personnages pour incarner la famille Christie. Les acteurs Mark Lewis Jones, Alexander Vlahos et Jessica Reynolds ont ainsi rejoint le casting. Et les épisodes à venir seront très dark, comme l'avait avoué Lauren Lyle, qui incarne Marsali. "Marsali et Fergus ont toujours été un couple drôle et romantique, jeune et cool (...) Cette fois, ça va devenir plus profond et très très dark. Ils vont être éprouvés" avait-elle confié à Digital Spy, "C'est le moment le plus tumultueux dans lequel on peut les voir".
Et on sait déjà que Jamie ne va pas voyager dans le temps dans la saison 6, puisque Diana Gabaldon avait démenti la rumeur sur Twitter : "Ça n'arrivera jamais". Sam Heughan a aussi teasé des changements pour Jamie dans la saison 6, auprès de Parade : "Cette saison, de ce que j'ai pu lire des scripts, je suis très excité car je pense qu'on va voir un côté de Jamie que l'on a jamais vu auparavant".