De l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas. Le 25 juin dernier, Pamela Anderson annonçait sa rupture avec Adil Rami, après deux ans de relation. Mais l'ex star d'Alerte à Malibu ne se contentait pas de ça, elle en profitait pour accabler le footballeur. Non seulement elle lui reprochait de l'avoir trompée et d'avoir mené une double vie avec son ex Sidonie Biémont, messages à l'appui, mais elle l'accusait également d'avoir été violent envers elle. Des accusations qu'elle maintenait malgré les démentis du sportif.
Mais voilà qu'aujourd'hui la jolie blonde semble faire marche arrière. Dans un long message posté sur Instagram ce dimanche 7 juillet 2019, elle reconnait aussi ses torts : "Il faut être deux pour danser un tango. Aussi bizarre que cela puisse paraître, je réalise que je ne peux pas tout lui mettre sur le dos. Je l'ai accepté. Je l'ai permis. Je le savais (au fond) et j'ai manifestement beaucoup de travail à faire sur moi. Peut-être que je l'ai utilisé aussi. Peut-être que j'ai un côté sombre et que je dois y faire face. J'ai plus à apprendre."
Elle semble vouloir apaiser les tensions entre Adil Rami et elle : "Me fâcher avec moi-même est donc le premier pas dans la bonne direction (plutôt que de tout rejeter sur lui). Dans nos têtes, nous pouvons chercher une chose mais inconsciemment, nous trouvons toujours exactement la personne dont nous avons besoin et qui nous permet de comprendre notre système d'exploitation".
L'actrice de 52 ans confie être bien décidée à faire un travail sur elle-même : "Ce n'est que quand on est préparé à nous aimer nous-même inconditionnellement, pas d'un point de vue égoïste mais d'un point de vue spirituel, que nous attirons des gens qui ne vont pas nous trahir. Je suis en colère contre moi-même d'avoir dépensé autant de temps, d'énergie et de confiance avec le mauvais homme. Je dois me concentrer sur mes propres besoins : l'amour, l'acceptation, le respect et la confiance. Je ne peux pas l'attendre de quelqu'un d'autre. Je dois me le donner. Et ce, sans condition. Je ne suis pas parfaite, j'ai mes défauts. Peut-être que si je peux me donner tout ça, je peux être meilleure pour donner aux autres. Et alors j'attirerai le même type de personnes dans ma vie. Nous faisons toujours face à une image dans le miroir". La hache de guerre serait-elle en voie d'être enterrée pour de bon ?