La peur principale qu'on peut avoir dans une attraction, c'est que le système de sécurité lâche. Voire que le manège déraille. Ici, c'est tout simplement la structure complète de Fury 325 qui a montré des signes plus qu'inquiétants. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, une fissure géante a été repérée alors même que l'attraction continuait de tourner. Pire, il aurait fallu attendre une heure avant que Carowinds ne décide finalement de fermer son attraction affirme Jeremy Wagner, un visiteur présent au parc et à l'origine de la découverte.
Fury 325, ce n'est pas n'importe quel rollercoaster. Ce géant situé dans le parc Carowinds depuis 2015 est une montagne russe signée Bolliger & Mabillard connue et plébiscitée par les fans d'attractions à sensation du monde entier. Les membres du site spécialisé Captain Coaster placent carrément le truc comme le 9ème meilleur grand huit du monde avec une note de 99,3 sur 100. Amusement Today a même élu le manège comme meilleure montagne russe en acier du monde.
Il faut dire que Fury 325 a de quoi faire rêver les amateurs de sensations avec une hauteur de 99 mètres et une vitesse max de plus de 150km/h (pour comparaison, Toutatis au Parc Astérix monte à "seulement" 110km/h) ! Sur le site officiel du parc, le manège bien vénère est même décrit comme "le plus haut, le plus rapide et le plus long d'Amérique du Nord". Sur plus de 2 kilomètres de long (et près de 3,30 minutes de ride !), l'attraction se paye même le luxe de traverser deux États : la Caroline du Nord et du Sud.
Bref, un grand huit complètement dingue sur lequel le moindre problème technique peut vite se transformer en drame total. Et c'est bien ce qui a failli se produire donc. On vous rassure, aucun blessé n'est heureusement à déplorer. L'attraction a simplement été fermée en urgence et devrait avoir à un examen complet pour essayer de comprendre comment un tel incident a pu se produire alors même que chaque attraction du parc a droit à une inspection complète chaque jour.