Avec une espérance de vie de plus en plus longue, le nombre de conducteurs seniors a connu ces dernières années une croissance significative. Ce "Papi boom" des automobilistes inquiète visiblement les jeunes Français qui croisent leur chemin de plus en plus souvent sur les routes de l'Hexagone. C'est en tout cas la conclusion qui ressort d'une récente étude de l'ifop pour MMA et le Reader's Digest.
D'après l'institut de sondage, 77% des Français pensent que les conducteurs seniors devraient faire un check-up chez leur médecin afin de déterminer si oui ou non, ils sont toujours aptes à conduire. Et les personnes âgées interrogées partagent eux aussi cette opinion. Ainsi, aux côtés des neuf jeunes sur dix qui se sont dit favorables à l'instauration d'une visite médiale obligatoire, ils sont six seniors sur dix à valider cette idée.
46% des personnes favorables souhaitent que la visite médicale soit effectuée chez les plus de 70 ans tandis que 39% visent dès 60 ans. Alors, Papi, nouvelle menace du volant ? Les derniers chiffres de l'association de la prévention routière tend à le confirmer. Même si les seniors sont à l'origine de moins d'accidents de la circulation, ces accidents sont très souvent mortels. Vivement que nos iPad prennent le relais.
A lire aussi : Justin Bieber : encore arrêté par la police au volant de sa Ferrari / B&You : Internet et téléphone à 16€/mois, les bourses modestes frétillent / Rohff - A.C Milan 2.0 : 7 GIFs pour digérer son clip raté