On ne sait pas vraiment si le concept de karma existe, mais l'épisode de Koh Lanta diffusé ce mardi 28 mai 2024 nous laisse malgré tout y croire. Après s'être glissé dans la peau du maître des trahisons cette saison, Amri a finalement été éliminé aux portes de la finale. Tout ça, alors qu'il semblait le mieux armé pour trouver le fameux poignard durant l'épreuve d'orientation.
Aussi, sans surprise, de voir Julie dénicher le Graal avant lui, alors même qu'elle ne faisait que le suivre sans aucune autre forme de stratégie, cela n'a pas été facile à accepter. "Je suis complètement dégoûté. Ma réaction est normale, on est aux portes des poteaux, je suis hyper déçu de ne pas y aller, a-t-il confessé auprès de Télé-Loisirs. Dès qu'on revient à la table d'orientation, je reviens énervé".
Pour autant, il n'estime pas avoir été victime d'un mauvais karma sur l'épreuve. Premièrement, il se serait calmé dans la foulée, preuve de sa tranquillité d'esprit : "Je discute un petit peu avec Denis Brogniart et ça redescend rapidement. Je la félicite d'ailleurs". Interrogé sur le sujet par 20 minutes, il précise "Sur le coup, je suis hyper déçu, énervé, mais contre moi. Je l'invective un peu, mais je pense que c'est une réaction normale, on est aux portes des poteaux, l'enjeu est tellement important que je m'énerve un peu. Mais au final, je ne lui en veux pas du tout, j'aurais fait la même chose. Elle a combattu avec ses armes, elle a trouvé le poignard, bravo à elle. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même".
Deuxièmement, malgré les critiques qui ont pu lui être faites, il assure qu'il ne changerait en rien son aventure. "Je vais à la course d'orientation donc oui, je referais la même chose, a-t-il balancé. Les choix que j'ai faits étaient les bons puisque j'arrive au bout de l'aventure. Hormis le fait que je ne trouve pas le poignard. Je n'ai pas de regrets". Amri l'a ensuite ajouté, il préfère même retourner les critiques dans un autre sens, celui qui l'arrange le mieux : "On peut expliquer tous mes choix et je les assume. On parle de trahison, moi je parle de choix. (...) Ils m'ont permis d'avancer, tout simplement."
De fait, là où Sébastien s'avouait récemment déçu par son comportement et par ses mensonges sur l'île, mais également en dehors, le demi-finaliste n'a pas vraiment l'intention de s'excuser. En réalité, il ne semble pas voir la situation sous le même angle. "Je connais le personnage. C'est un sanguin, je l'apprécie énormément. Et je sais que c'est réciproque, a-t-il appuyé. Je n'ai aucun problème avec lui, je comprends sa frustration, c'est complètement normal."
Amri n'est peut-être pas doué pour l'orientation, mais il paraît en revanche maîtriser parfaitement la technique de l'autruche.