Après quatre volets inscrits dans une même chronologie, Paramount prend du recul et diversifie l'univers de la franchise " Paranormal Activity " avec un premier spin-off : The Marked Ones. Attendu dans les salles le 1 janvier, ce long-métrage met en scène de nouveaux personnages dont le héros Jesse qui, après avoir été "marqué", se retrouve poursuivi par des forces démoniaques.
Si la saga " Paranormal Activity " attire autant de monde au cinéma, c'est grâce aux innombrables sursauts que ses scènes fantomatiques provoquent chez les spectateurs. Toutes productions confondues, la franchise compte ainsi pas moins de 201 phénomènes paranormaux pour une moyenne de deux toutes les trois minutes.
Paranormal Activity, c'est aussi une franchise très rentable. Jusqu'à présent la licence, au budget total de 16 millions de dollars environ, a ainsi rapporté pas moins de 720 millions de dollars de recettes, soit 530 millions d'euros. Notez d'ailleurs que le premier film, qui n'a coûté que 15,000 dollars, en a rapporté presque 200 millions. (source : Box Office Mojo).
On ne doute pas que ces statistiques devraient augmenter après la sortie de Paranormal Activity : The Marked Ones. Découvrez en attendant la bande-annonce dans notre diaporama.