Selon un article du Parisien, la disparition prochaine de C8 de son canal de la TNT pourrait avoir de plus grosses conséquences qu'on ne l'imaginait. Comme le révélait le journal ce samedi 19 octobre 2024, cette fermeture aurait brisé la relation entre Cyril Hanouna et Vincent Bolloré (président du groupe Canal+) au point que l'animateur aurait décidé de quitter le groupe en 2025.
Info ou intox ? Après un premier démenti de Gérald-Brice Viret (directeur général du groupe Canal+) qui assurait sur Twitter, "nous déployons tous nos efforts pour envisager des alternatives" afin de garder Hanouna au sein du groupe, c'est le principal intéressé qui s'est à son tour exprimé.
Ce lundi 21 octobre 2024, à l'occasion d'un nouveau numéro de TPMP, le présentateur de C8 - récemment fracassé par un ancien collègue, a dans un premier temps réagi aux rumeurs qui sous-entendaient qu'il serait prêt à s'éloigner de la télé, révélant qu'il n'avait pas (encore ?) la tête à ça. "La chaîne devrait s'arrêter le 28 février. Il y a un recours au Conseil d'État qui donnera sa décision mi-novembre. Si le recours est accepté et si C8 est re-sélectionnée, TPMP continue comme d'habitude sur C8, en direct", a-t-il martelé.
Et si le recours était rejeté ? "Il y aura d'autres solutions. Sachez-le, on est en train de travailler sur d'autres solutions." Et de conclure : "Ça se passe très très bien avec le groupe Canal+ (...) On est en train de travailler sur de nombreuses solutions au sein du groupe". En revanche, il ne l'a pas caché, il a effectivement pour ambition de monter, à côté, un grand groupe numérique afin d'y produire de nouvelles choses. De quoi comprendre que TPMP pourrait rebondir dessus en cas de divorce officiel avec Canal+ ? A suivre.
Dans un second temps, Cyril Hanouna a assuré qu'il s'entendait toujours très bien avec son patron. "Ça fait 20 ans qu'on se connaît. Ça fait 20 ans que Vincent Bolloré me suit, même quand j'étais, à l'époque, sur Comédie. Il a toujours été là pour moi", a-t-il expliqué. Et de révéler ensuite que Bolloré n'aurait cessé de vouloir travailler avec lui pour créer "le plus gros succès en télé de toutes ces années". Bref, ils n'auraient donc aucune raison de se fâcher : "On se dit tout. On est extrêmement proches."
Vous l'aurez compris, à ce jour, l'avenir de TPMP est toujours aussi flou. Hanouna semble promettre qu'il ne compte pas lâcher la télé (il serait même prêt à accepter la fin du direct), là où Le Parisien laissait entendre qu'il souhaitait pourtant s'en distancer et qu'une arrivée sur CStar n'était pas crédible en termes d'enjeux financiers (pas les mêmes budgets) et d'images (pas la motivation de repartir de zéro).
Seule certitude ? Le talk-show ne va pas s'arrêter à la fin de l'année, comme cela était également sous-entendu : "TPMP va s'arrêter le 20 décembre juste pour les vacances, mais on sera de retour le 6 janvier, bien entendu, et jusqu'à fin février. On sera là. Il n'y a pas du tout de débat là-dessus."