L'Hexagone sera placée cet été sous le signe du "cola". Alors que Coca-Cola se prépare à introduire des bouteilles personnalisées avec nos prénoms ainsi qu'à tester sa nouvelle recette, les commerces de la Capitale vont accueillir à partir de mai deux nouveaux colas 100% régionaux : le Paris Cola et le Parisgo Cola.
Ces deux nouvelles boissons gazeuses surfent très clairement sur le succès du Breizh Cola, du Corsica Cola ou encore du Fada Cola à Marseille. Une réussite que souhaitent réitérer les distributeurs à Paris. Pour y arriver, chacun aborde une approche différente de la capitale. Le Paris Cola se veut donc tendance, misant sur le charme certain de la "plus belle ville du monde". Le Parisgo Cola quant à lui s'appuiera sur l'image "populaire" de la métropole, et les clichés qui vont avec.
"Ce qui plaît dans ces sodas régionaux, c'est l'attachement à son pays et à ses origines" a expliqué Bruno Vaussenat, créateur du Parisgo Cola, au Figaro. Leur commercialisation se fera en deux temps : tout d'abord dans les épiceries traditionnelles de Paris puis progressivement dans les grandes et moyennes surfaces de la région parisienne. Et vu l'engouement des français pour ces produits "de proximité", ces deux colas sont bien partis pour devenir incontournables.
A lire aussi :
Taylor Swift : pub musicale pour Coca-Cola Light
Coca-Cola Zero : "It's Not Your Fault", la pub très WoW