Coca-Cola aime s'amuser dans ses pubs. Après avoir parlé à la midinette bavant sur la perfection d'un torse musclé avec ses pubs pour la version light exhibant Marc Jacobs ou le "mec sexy" sur fond d'Etta James, la marque est allée chercher le James Bond qui sommeille en chacun pour la sortie de Skyfall, gros succès de 2012. C'est désormais au tour du gamer d'être alpagué par Coca.
Pour sa version sans sucres, Coca-Cola vient de sortir une nouvelle pub, intitulée "It's Not Your Fault - Video Games". Après les bouteilles griffées de votre prénom, la marque vient chercher le gamer avec une vidéo en mode World Of Warcraft. Dans cette pub, une voix-off s'adresse directement au joueur confortablement assis dans son canapé, qui a zappé d'aller chercher les parents de sa girlfriend à l'aéroport. "Ce n'est pas de ta faute si tu as défendu Dophenshire toute la journée, l'interpelle la voix. Ce n'est pas toi qui a crée ce jeu au graphisme éblouissant. Donc va, preu chevalier, protéger le royaume et fais-toi plaisir".
Coca-Cola avait déjà joué la carte du "Ce n'est pas ta faute" dans des pubs précédentes. Elle s'était auparavant adressée aux fanas de sport télévisé. "Coca-Cola Zéro te rappelle que ce n'est pas de ta faute si tu ne peux pas t'empêcher de regarder le basketball durant la NCAA March Madness. Tu ne peux pas lutter contre. Tu es comme de la gelée. Alors fais-toi plaisir !" martelait déjà une voix-off. Le message est simple : profite de la vie et bois du Coca Zero, ce n'est jamais de ta faute.