Trains annulés, retardés, surchargés... Depuis mardi 3 avril 2018, c'est le bordel dans les transports, alors que la grève des cheminots, mobilisés contre le projet de réforme du gouvernement, a débuté. Si celle-ci est loin d'être finie puisque l'intersyndicale de la SNCF a appelé à une "grève par épisodes", à un rythme de 2 jours sur 5, et ce jusqu'à fin juin, des utilisateurs râlent déjà. Parmi eux, une amie d'enfance de Paris Jackson (qui serait en couple avec Cara Delevingne), Madeline Fuhrman. Cette chanteuse américaine expatriée en France a été bloquée à la gare Matabiau de Toulouse par les grèves.
C'est alors qu'elle a décidé d'écrire une chanson intitulée Ma chère SNCF : "Soit complet, supprimé, je ne peux pas réserver ni pour Nantes, ni pour Nice, ni pour Montpellier. Je suis à, à la gare, je ne suis plus déprimée. Je peux pas partir alors j'essaie de prier.", chante-t-elle, avant de s'interroger "Ma chère SNCF, pourquoi vous faites grève ? Ça sert à quel rêve ? Moi Américaine, je comprends pas ça, je comprends pas vos lois (...), comment vous pouvez faire grève n'importe quand ?". Dans le clip, on la voit elle et ses amis errant dans le hall de la gare et sur le quai.
Critiquée par quelques internautes, elle précise que "Cette chanson est simplement l'avis d'une Américaine pendant la période des grèves de la SNCF. Ce n'est pas pour être méchante, ni pour diminuer le but de cette grève. Elle ne sert aucun intérêt politique. C'est seulement pour partager mes sentiments, coincée à la gare de Toulouse. S'il vous plait, ne prenez pas la tête. Elle est là pour vous faire rire", écrit-elle avant de préciser qu'elle adore la France et les Français.