L'institut d'études de marché et d'opinion BVA vient de publier un nouveau sondage qui devrait ravir tous les parigots. Dans cette enquête, réalisée du 25 février 2013 au 05 mars 2013, était demandé aux Français qu'elle était leur ville préférée de l'Hexagone. Et c'est avec surprise que l'on découvre que Paris est plébiscitée par près d'un habitant sur deux.
52% des Français ont ainsi exprimé leur amour pour la cité. Ce pourcentage pourrait bien devenir plus important avec l'arrivée d'un premier bar à chats cet été. La métropole est suvie par Bordeaux (37%), ville qui a récemment accueilli le premier "Sushi Drive". Malgré une image légèrement écornée suite aux altercations survenues lors du dernier concert de Booba au Zenith, Toulouse se place troisième avec 33% d'opinions positives.
Sur leurs talons l'un de l'autre, Montpellier (31%) - où seront célébrés les premiers mariés gay cet été - et Lyon (30%) occupent respectivement la quatrième et cinquième marche du classement. On retrouve ensuite ex aequo Nantes, Strasbourg et Nice (25%). Les extrêmes clôturent la marche à savoir Lille au Nord (18%) et Marseille au Sud (15%). Notons que le succès de Paris a été possible grâce aux femmes, plus nombreuses que les hommes à préférer la capitale de l'amour.