Le concert de Booba organisé au Zenith de Toulouse ce jeudi 18 avril, la ville s'en serait finalement bien passée. La représentation du rappeur a été un véritable enfer pour les organisateurs. La soirée a notamment été marquée par la consommation massive de cannabis ainsi que par des bagarres et rackets à l'extérieur de la salle.
Ainsi, visiblement inspiré par les bastons filmées ou photographiées de B2O avec La Fouine, certains fans en seraient venus aux mains, transformant le parking du Zenith de Toulouse en champ de bataille occupé par des bandes rivales. Certaines personnes se seraient eni plus est fait voler leur place de concert à l'entrée du Zenith. Ces altercations font notamment écho à l'intervention des CRS à la sortie du concert de Booba à Paris qui avaient gazés et frappés plusieurs fans.
L'enceinte du Zenith s'est quant à elle métamorphosée en "aquarium" géant. Malgré l'interdiction de fumer en public, la fumée des pétards chargés en marijuana a rapidement pris possession de la salle. L'épais nuage enivrant aurait même "contaminé" des footballeurs présents dans la salle, la substance considérée comme produit dopant dans la discipline.
Ces débordements, la direction s'y était pourtant préparée mais pas suffisamment. "On sait que sur ce type de concert on peut être confrontés à des débordements [...] D'habitude, nous plaçons des agents de sécurité dans le hall et d'autres qui tournent dans la salle [...] Mais jeudi, on a été dépassés" confesse le directeur de la salle de spectacle, Alain Dubout. Fidèle à ses propos lâchés lors d'une récente interview, dans lesquels il avait déclaré n'avoir "rien à foutre" de l'attitude parfois démesurée de ses fans, le Duc de Boulogne n'a quant à lui pas commenté cet épisode fâcheux.