Vous pensiez avoir déjà tout vu en matière de science-fiction sur Apple TV+ ? C'est bien mal connaître la plateforme de streaming. Devenue la reine du genre depuis son lancement en 2019, que ce soit avec For All Mankind, Silo ou prochainement Sunny portée par Rashida Jones, elle vient cette fois-ci de passionner ses abonnés avec Dark Matter.
Créée par Blake Crouch, cette série - adaptée de son propre roman, suit l'histoire d'un physicien de Chicago (Joel Edgerton) qui se retrouve plongé dans un monde alternatif malgré lui. Il doit tout faire pour retrouver sa véritable vie, alors que sa version alternative tente de prendre sa place et pourrait s'attaquer à ses proches (Jennifer Connelly).
En seulement 9 épisodes, cette production originale d'Apple ne cesse de nous surprendre et nous tient en haleine constamment. Les épisodes nous retournent régulièrement le cerveau et on se laisse vite prendre au jeu à mesure que la pression grimpe à l'écran. Pas étonnant de découvrir son plébiscite actuel (note moyenne de 82% sur Rotten Tomatoes) et d'entendre le public réclamer une suite.
Mais justement, une saison 2 est-elle véritablement possible ? C'est la question à laquelle Black Crouch vient de répondre. "Évidemment, on connait désormais tous ces personnages très bien. Et effectivement, il y a une petite ouverture à la fin, comme dans chacun de mes romans, a confessé l'auteur/créateur. J'aime que mes lecteurs puissent poursuivre l'aventure dans leur tête".
Néanmoins, si l'optique d'une suite est donc crédible, ce projet ne fait pas encore partie de ses objectifs à court terme. "Concernant une saison 2, je pense que l'on doit d'abord laisser la série vivre et voir où en seront les choses plus tard, a révélé Crouch, laissant entendre que seuls les audiences et les retours du public l'aideront à se motiver. On verra s'il y a un appétit pour ça. Mais pour l'instant, on est simplement excité par la possibilité que tout le monde puisse terminer cette première saison".
A cet effet, pour convertir les plus réticents, il a d'ailleurs tenu à rappeler que même s'il n'exclut pas une saison 2, cette saison 1 se suffit à elle-même. "Elle représente le livre. On n'a rien laissé en suspens et on n'a rien gardé en cas de suite, a-t-il promis. Tout ce qui est dans le livre que l'on pouvait aimer se retrouve dans cette saison 1".