C'est une vidéo qui est devenue virale en l'espace de quelques heures sur X, autrefois appelé Twitter. Malik Bentalha s'est amusé à parodier L'heure des pros, l'émission de Pascal Praud.
Dans une interview accordée au Parisien ce samedi 25 novembre 2023, l'animateur donne un avis bien tranché sur cette parodie. "Le début avec Les lacs du Connemara, ça m'a fait marrer. Le reste, c'est caricatural, mais honnêtement ce n'est pas méchant", estime celui qui a fondu en larmes en direct sur CNews.
De son aveu, "être parodié, c'est la rançon du succès". "On ne caricature pas ce qui n'existe pas. Après comme toujours, je regrette la surinstrumentalisation de ce sketch sur les réseaux sociaux... On me fait passer pour un réac alors que je suis plutôt anar. J'aime la liberté par-dessus tout. Qu'ils viennent à la maison discuter avec mes filles, elles sont super rock and roll ! Ca les ferait rire !", explique le présentateur qui a réglé ses comptes et balancé sur Yann Barthès.
Pour cette parodie baptisée L'heure de trop, Matthias Van Khache s'est grimé en un Pascal Praud plus vrai que nature en prêtant ses traits à Patrick Traud. Malik Bentalha s'est glissé dans la peau de Larsen Harbouni, imam de Nancy caricature d'Hassen Chalghoumi, que le public peut régulièrement voir sur les plateaux de Pascal Praud. Star de la série Scènes de ménages sur M6, Anne-Elisabeth Blateau s'est, quant à elle, grimée en Elisabeth Lévy en portant le personnage de Viviane Bouchard.
Durant 16 minutes, les protagonistes de L'heure de trop tournent en dérision les différents débats vus dans l'émission de Pascal Praud sur CNews. Ainsi, des échanges sont menés autour des thèmes "La djellaba est-elle un vêtement religieux ?", "Un policier attaqué dans un lycée : faut-il interdire les élèves ?" et le conflit israélo-palestinien.
Contrairement à ce qui est sous-entendu dans cette parodie de Malik Bentalha, Pascal Praud assure qu'il est tout à fait possible de défendre les Gazaouis (nom des habitants de Gaza, ndlr) sur son plateau. "On peut condamner Netanyahou, regretter sa politique de droite ou d'extrême droite, on peut comprendre le malheur des Gazaouis souvent pris en otage par le Hamas même si une partie est biberonnée au Hamas et en même temps comprendre la réponse très forte d'Israël pour détruire le Hamas. Je l'ai dit à l'antenne", affirmel'animateur dont une vidéo polémique sur la Palestine a refait surface...