Généralement, les acteurs se préparent à fond avant de se présenter à un casting histoire d'avoir le plus de chance de décrocher le rôle qu'ils convoitent. Mais Patrick Puydebat, lui, ne s'est pas pris la tête avant de passer celui d'Hélène et les garçons. L'acteur - que l'on peut actuellement voir dans Les Mystères de l'amour - a avoué au magazine Public qu'il y était allé sur un coup de tête : "J'ai passé le casting d'Hélène et les garçons après une rave au Bourget. Au petit matin, je suis passé en voiture devant les studios de la Plaine Saint-Denis et mes potes m'ont convaincu d'y aller (...). Je n'étais vraiment pas frais. Et contre toute attente, j'ai été retenu". Et depuis, il connaît le succès et "gagne très honorablement [sa] vie" actuellement. Mais ce n'est pas pour autant que c'est à refaire chez soi.
Patrick Puydebat s'est également confié sur sa vie privée. Si à ses débuts, "l'amoureux d'Hélène" était assez volage aujourd'hui, il est l'homme d'une seule femme. Mais pas question de dévoiler l'identité de l'heureuse élue : "Je veux rester discret sur cette histoire. Je peux juste vous dire qu'elle travaille derrière les caméras, mais pas chez JLA Productions". Puis il a expliqué qu'il ne comptait pas devenir papa pour autant : "Je suis un quadra immature. Difficile de m'imaginer devenir un Monsieur (...). Je n'ai jamais assumé de responsabilités ou dû faire des choix draconiens". On l'envie presque.
A lire aussi : Rihanna revient enfin sur Instagram : retour sur ses photos les plus sexy/Grumpy Cat, le film : la bande-annonce en mode pas content/Selena Gomez : son décolleté éclipse Kim Kardashian au LACMA/Fast and Furious 7 : premier trailer hallucinant avec Paul Walker