Avant de rejoindre Le Club des Invincibles sur France 2, aux côtés de Nagui, Paul El Kharrat a impressionné des millions de téléspectateurs dans Les 12 coups de midi sur TF1. L'ancien champion est resté maître de midi pendant plus de 6 six mois (d'avril à octobre 2019) avec au total 153 participations et un chèque de 691 522 euros : le record est toujours détenu par Eric avec 199 participations. Les téléspectateurs le retrouveront d'ailleurs bientôt dans l'émission puisqu'il a une nouvelle fois participé au Combat des maîtres.
A l'occasion de son retour dans Les 12 coups de midi, Paul, atteint du syndrome d'Asperger, a donné quelques interviews. Lors d'un entretien avec TV Mag, il a fait une drôle de révélation : "Je sentais que la production voulait me faire gagner", a-t-il confié avant d'ajouter : "Qu'elle voulait me donner ma chance et que je reste dans le jeu. Elle voulait que je me fasse connaître. C'est bien aimable à elle, mais il est vrai que je trouve assez terrible ces coups de pouce que l'on peut te donner, quitte à léser les autres candidats."
Paul a quand même reconnu : "A titre personnel et purement égoïste, c'est une chose qui était souhaitable pour moi. Les candidats avaient des questions liées à des études, ou des sondages. Et puis, moi, j'avais des questions d'histoire (son domaine de prédilection, NDLR). On peut se poser des questions avec raison, et je pense qu'ils m'ont donné ces questions-là pour que je réponde bien et que je tienne pendant un nombre assez conséquent d'émissions."
À l'époque de sa participation aux 12 coups de midi, les téléspectateurs soupçonnaient déjà la production de favoriser Paul face aux autres candidats. Jean-Luc Reichmann avait rapidement répondu aux critiques en 2019 : "Ça me fait rire car les questions sont aléatoires. Les gens qui critiquent n'ont qu'à venir à l'émission. Qu'ils agissent et viennent montrer qu'ils peuvent gagner le jeu et se mettre en danger comme Paul. Je ne suis pas machiavélique, je suis loin de ce genre de conspirations. S'il y avait machination, l'émission ne serait plus là."