Plus d'une semaine après son décès tragique à seulement 25 ans, les obsèques de Peaches Geldof se dérouleront en toute intimité ce lundi 21 avril, dans l'Eglise St Mary and St Lawrence à Davington, au Royaume-Uni. Si les circonstances de sa mort sont toujours inconnues, sa famille a tenu à lui rendre un dernier hommage dans ce lieu symbolique, loin de l'agitation médiatique.
Les proches de la fille de Bob Geldof ont choisi de lui dire adieu dans cette église pour deux raisons : tout d'abord, c'est là où ont été organisées les funérailles de Paula Yates, la maman de la mannequin, décédée d'une overdose à l'âge de 41 ans en 2000. C'est aussi dans ce lieu que la It-Girl s'est mariée en 2012 avec le chanteur Tom Cohen. La jeune femme avait voulu suivre l'exemple de ses parents, qui s'étaient eux aussi unis dans cette église en 1986.
Selon le Daily Mail, la cérémonie se fera en petit comité et débutera en fin de matinée. Aucune information n'a été communiquée sur le déroulement des funérailles. Le site précise que ses cendres (dans l'hypothèse qu'elle soit incinérée) seront certainement "éparpillées près du domicile familial". Cette dernière avait été retrouvée sans vie à son domicile de Kent, dans le sud-est de Londres. Une mort toujours considérée comme "soudaine et inexpliquée".
A lire aussi : Justin Bieber expulsé ? Jugé "dangereux" et "drogué", il reste aux States, One Direction : You and I, le clip entre morphing et mélancolie et Cristiano Ronaldo : quand CR7 console Lionel Messi après une défaite.