Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, c'est un peu le David et Goliath du ballon rond. Dès que leurs noms sont liés, notamment dans la presse espagnole, c'est généralement pour évoquer une histoire de rivalité footballistique. Ce n'est pourtant pas pour une nouvelle brouille que les deux sportifs font actuellement parler d'eux, mais au contraire pour une surprenante marque d'affection qu'ils se sont échangés, mercredi dernier.
Après la défaite du Barça face au Real Madrid (2 - 1) en finale de la Coupe du Roi, le Ballon d'Or - qui suivait le match des tribunes à cause d'une blessure - s'est rendu sur le terrain et s'est dirigé vers la "Pulga", non pas pour se moquer de lui, mais pour le réconforter. Cette jolie preuve d'humilité, pour le moins inattendue, a d'ailleurs été capturée par les caméras du stade, une séquence à découvrir dès maintenant dans notre diaporama.
Décidément, le joueur portugais a fait preuve d'exemplarité ces derniers mois. Longtemps décrit comme une personne insolente et imbue d'elle-même, le copain chanceux d'Irina Shayk a redoublé d'efforts pour se détacher de cette mauvaise image. CR7 s'est notamment montré généreux plus d'une fois, que ce soit en payant les frais de santé de fans malades ou tout simplement en allant à leur rencontre. Le renouveau du Ronaldo.