Apparemment, être une chroniqueuse régulière dans l’émission phare de C8, Touche pas à mon poste (TPMP), ne garantit pas d’être reconnue en toutes circonstances. Le talk-show de la TNT, qui continue de séduire avec de bonnes audiences, donne souvent la parole à Danielle Moreau. Depuis septembre 2018, la journaliste de 61 ans fait partie de la bande de Cyril Hanouna. Si plusieurs figures emblématiques de l’émission, comme Benjamin Castaldi, Camille Combal, Matthieu Delormeau ou Bertrand Chameroy, ont quitté le programme, Danielle Moreau, qui officie également à la radio, est restée fidèle jusqu’à présent.
Malgré sa visibilité importante dans les médias, elle a pourtant réussi à passer incognito auprès de certains de ses confrères. Ce lundi 18 novembre 2024, France 3 diffuse un reportage sur la baisse prévue des remboursements de médicaments en 2025. Pour illustrer le sujet, des images sont tournées dans une pharmacie, accompagnées d’un micro-trottoir.
Dans ce cadre, Danielle Moreau est interrogée en tant que cliente : "Le problème, c’est que ça va toucher tout le monde, y compris les personnes très modestes. Donc, c’est encore quelque chose qui va affaiblir le pouvoir d’achat des Français, ce qui est dommage", a-t-elle confié, sans que son nom soit mentionné à l’écran.
Le lendemain, mardi 19 novembre, Télématin reprend le même sujet et diffuse l’interview de Danielle Moreau à 7h30. Malgré le fait que l’émission soit diffusée en direct, aucun des deux animateurs, Flavie Flament et Julien Arnaud, ne relève qu’il s’agit d’une personnalité bien connue des téléspectateurs.
>> TPMP : Polska dévoile son type d'hommes et fait halluciner tout le monde ! Son mec va être ravi... <<
Une omission d’autant plus cocasse que Danielle Moreau a travaillé pendant de nombreuses années pour France Télévisions. Durant près de vingt ans, elle a tenu une chronique dans l’émission matinale C’est au programme de Sophie Davant, diffusée sur France 2. Nul doute que Cyril Hanouna reviendra sur cette situation amusante dans l’épisode de Touche pas à mon poste prévu ce soir, mardi 19 novembre.