Le 7e épisode de la saison 10 de Pékin Express aurait du se dérouler en Inde. Oui mais voilà, hier soir au début de l'émission diffusée sur M6, on découvrait les images des candidats assignés à résidence dans leur hôtel comme toute l'équipe de production. Plus de peur que de mal (sauf pour trois personnes arrêtées puis relâchées deux mois plus tard), le jeu peut reprendre trois jours plus tard. Mais hors de question de reprendre des risques en Inde, l'aventure Pékin Express continuera au Sri Lanka.
Et sur l'île des éléphants, Jacky et Christian font enchaîné les coups de malchance. Pour victorieux du tout premier défi, les deux beaux-frères collectionnent les galères : un de leur chauffeur leur demande de payer le plein d'essence, un autre doit charger un toboggan sur son toit et le dernier opte pour un chemin de traverse très étroit et cahoteux. Très émus, les deux aînés de la compétition partent à l'issue de cette 7e étape face à Aurélie et Christila.
Et les deux mamans ont plus que frôlé l'élimination. Alors qu'elles avaient tenté de faire une alliance avec Daisi et Natasha pour éviter la sentence du drapeau rouge, un malentendu éclate entre les équipes de filles. Aurélie et Christila se font immobilisés pendant 15 minutes alors même qu'elles négociaient une voiture pour leurs copines. Sous le stress et la tension, Aurélie fond en larmes après ce qu'elle prend comme une trahison. Touchées, Daisi et Natasha décident finalement d'attendre les filles pour repartir ensemble. Et la semaine prochaine, il faudra une nouvelle fois compter sur des alliances puisque les binômes vont être rassemblés.