Ce soir, dans Pékin Express 2014, quelques images des arrestations en Inde vont être diffusées sur M6. Le 9 février dernier, 49 membres de l'équipe, accusés d'espionnage, avaient été arrêtés par les autorités indiennes pour avoir utilisés des téléphones satellites. Après une course stoppée et la production contrainte à rester à l'hôtel, les équipes de tournage ont finalement pu se rendre au Sri Lanka. Mais trois personnes ont dû patienter deux mois et demi avant d'être enfin relâchées.
Si Stéphane Rotenberg est déjà revenu plusieurs fois sur cet incident, Christila et Aurélie - les deux mamans toujours en course dans l'émission - se sont confiées pour la première fois sur ces cinq jours de captivité. C'est dans les pages du Parisien de ce mercredi 28 mai que Christila se souvient : "On discutait dehors quand on a vu des hommes armés de mitraillettes (...) Ils voulaient contrôler nos identités, nous a-t-on dit, on ne s'est pas inquiété".
Assignée à rester à l'hôtel avec tous les autres binômes, Aurélie, sa co-équipière, n'avait pas l'esprit tranquille. "Ca nous a un peu rassurés d'être avec les autres mais on s'est mis à se poser des questions persos. J'ai pensé à mes enfants et je me suis effondrée", a-t-elle raconté. Au bout de "deux jours et de trois audiences devant un tribunal", tout le monde a finalement pu s'envoler pour le Sri Lanka, dernier pays de la course.
Rendez-vous ce soir à 20h50 pour la septième étape de Pékin Express 2014.