C'est ce jeudi 19 septembre 2019 sur M6 qu'a lieu la grande finale de Pékin Express, La route des 50 volcans. Sur les 8 binômes présents sur la ligne de départ, seuls deux s'affronteront lors de cette grande finale qui a lieu à Bogota, en Colombie : les soeurs Aurélie et Laëtitia et le couple marié Mounir et Lydia. A la clé : jusqu'à 100.000 euros ! Une finale que les équipes attendaient avec impatience, à cause des galères rencontrées sur le tournage.
Et pour cause, la veille de la finale, un contre-temps météorologique a changé les plans, comme l'a raconté Thomas Barnéoud, directeur artistique de Pékin Express, dans une interview accordée au Parisien. Alors qu'il avait choisi un "paysage montagneux à couper le souffle avec vue plongeante sur Bogota", "La veille au soir, un terrible orage a éclaté. C'était devenu trop dangereux, alors qu'on nous avait garanti une bonne météo. Le pire, c'est que, pour une fois, je n'avais pas de plan B." Panique à bord donc ! A 3 heures du matin, la production est donc partie à la recherche d'un autre endroit pour filmer la finale.
Ils ont finalement opté pour la place Bolivar, dans le centre historique de Bogota, mais l'armée a dû intervenir : "On a reçu un mail pour nous dire qu'ils allaient bloquer la circulation. C'est comme si on bouclait les Champs-Élysées et les rues aux alentours.", explique Thomas, qui s'amuse du fait que les candidats étaient tellement concentrés qu'ils n'ont pas réagi : "Le plus drôle, c'est que les candidats s'arrêtaient quand même au bonhomme rouge pour traverser. Ils ne se sont rendus compte de rien".
D'autant que ce n'est pas la seule galère que l'équipe a rencontré. Entre la douane qui a réquisitionné tout le matériel nécessaire à filmer et une grève des chauffeurs,le tournage n'aura pas été de tout repos. Malgré cela, deux nouvelles saisons sont actuellement en préparation dont une All stars pour 2020.