Suite à l'élimination de Thomas et Mathieu jeudi dernier dans Pékin Express 2019, la grande finale de La route des 50 volcans diffusée ce jeudi 19 septembre sur M6 se jouera entre les soeurs Aurélie et Laëtitia et le couple marié Mounir et Lydia. Une déception pour les téléspectateurs, qui clament haut et fort que les deux binômes finalistes ne méritent pas leur place. D'autant que Mounir et Lydia étaient éliminés de l'aventure le 15 août dernier, avant de revenir après l'abandon médical de Steve et Martine.
Face aux critiques, Mounir est sorti du silence dans un message posté sur ses réseaux sociaux : "J'ai pas l'habitude de répondre à certains commentaires mais, pour celui qui est du mérite, je suis obligé. Pour ce qui est de la première enveloppe non éliminatoire, nous étions en destin lié et, heureusement que nous avons pas été éliminés sur cette enveloppe. Pour la deuxième enveloppe éliminatoire, nous sommes arrivés deuxièmes et nous avons été choisis en duel final avec 6 ananas."
Celui qui est aujourd'hui séparé de Lydia assure mériter sa place : "pour résumer je trouve culottées les personnes qui parlent de mérite alors que, toutes les fois où on était en duel final, c'était avec des handicaps. Et pour résumer les 5 étapes avant d'être éliminé définitivement, nous avons été deux fois deuxièmes aux amulettes et une fois premier avec une amulette en poche."