Pékin Express 2024 (ou Pékin Express : sur les traces du tigre d'or), c'est enfin parti ! Ce jeudi 8 février 2024, M6 a diffusé le premier épisode de cette saison exceptionnelle, qui va parcourir l'Indonésie, la Malaisie et le Vietnam.
>> Pékin Express : ces voitures dans lesquelles les candidats n'ont pas le droit de monter (Interview) <<
Les téléspectateurs ont ainsi pu faire la connaissance du casting, aussi drôle que touchant, composé des jumeaux belges, Brandon et Nathan, des copains commerciaux, Madhy et Manu, des petits suisses, Flavie et Jérémy, des soeurs inséparables, Inès et Lola, du papa poule et sa fille, Jérôme et Emma, des collègues corses, Patricia et Jessica, et du grand-père et sa petit-fille, Patrick et Myriam et le binôme d'inconnus, Louison et Ryad.
Comme nous vous l'avons teasé hier, un événement rarissime a eu lieu dès la première journée de course : Brandon et Nathan ont pris la décision d'abandonner !
"C'est sûr qu'en nous inscrivant à Pékin Express, on savait que ça allait être dur, que ça allait être compliqué. Mais au final, je remarque que je n'ai pas forcément les épaules pour poursuivre l'aventure. Le fait d'être dans un pays inconnu, le fait de perdre mes repères, ma maison, mes parents, ma famille, etc, ce n'est pas forcément évident. On a essayé, mais on n'y arrive pas...On a décidé d'arrêter Pékin Express", a expliqué Brandon, face caméra.
Stéphane Rotenberg a récemment avoué à Sud Radio que, selon lui, si un binôme abandonne l'aventure, cela veut dire que c'est comme si la production avait "raté" le casting. "Quand c'est, 'je n'y arrive pas, j'abandonne', c'est la pire situation pour nous", a-t-il confié. On comprend, car cela veut dire que ceux qui ont abandonné ont été choisis au détriment d'autres candidats, qui eux, seraient sûrement allés plus loin.
"On avait des milliers de gens qui voulaient y aller et qui étaient prêts à aller au bout. C'est qu'on s'est raté", a poursuivi celui qui a dévoilé la technique infaillible pour avoir plus de chances d'être pris au casting, avant de préciser : "C'est arrivé cinq ou six fois en dix-huit ans. Mais on le prend pour nous, c'est qu'on s'est trompés. Au casting, tout le monde dit qu'ils veulent gagner, mais il faut qu'on soit capable de repérer la petite faiblesse qui fait que les gens baissent les bras".
On imagine que tous ceux qui ont été écartés du casting, ont une dent contre Brandon et Nathan après leur abandon express.