Le rendez-vous à ne pas manquer ce jeudi 8 février à la télé est le premier épisode de la toute nouvelle saison de Pékin Express (ou Pékin Express : sur les traces du tigre d'or) sur M6. Cette année, l'aventure s'annonce encore exceptionnelle pour Stéphane Rotenberg et surtout pour les 8 binômes sélectionnés. Purebreak a eu la chance de voir ce prime en avant-première lors de la conférence de presse de lancement, et on peut vous assurer que vous allez passer par toutes les émotions dans ce Pékin Express 2024.
Cela notamment grâce à un casting aussi drôle que touchant, composé des jumeaux belges, Brandon et Nathan, des copains commerciaux, Madhy et Manu, des petits suisses, Flavie et Jérémy, des soeurs inséparables, Inès et Lola, du papa poule et sa fille, Jérôme et Emma, des collègues corses, Patricia et Jessica, et du grand-père et sa petit-fille, Patrick et Myriam et surtout de nos chouchous, le binôme d'inconnus Louison et Ryad.
En parlant de ce binôme, on peut vous donner une petite astuce si vous rêvez de participer à l'émission. En effet, chaque année, des dizaines de milliers de personnes postulent pour vivre cette aventure exceptionnelle, mais peu d'entre elles ont la chance d'être sélectionnées. Et bien, si vous voulez avoir plus de chances d'être choisi, c'est simple, inscrivez-vous... Seul !
"Statistiquement, si vous vous inscrivez seuls, vous avez plus de chance d'être sélectionnés que lorsque vous vous inscrivez en binôme parce que vous êtes minoritaires par rapport au nombre de gens qui postulent", nous a expliqué Stéphane Rotenberg, lui-même, durant la conférence de presse.
Mais attention, cela ne veut pas dire que vous serez pris à coup sûr non plus ! L'animateur a également tenu à préciser qu'ils sont tout de même des milliers à se présenter solo.
>> Pékin Express : ces voitures dans lesquelles les candidats n'ont pas le droit de monter (Interview) <<
"Oui des milliers, on peut le dire. Et de plus en plus", a confirmé de son côté, Thierry Guillaume, le producteur historique de l'émission, avant d'ajouter : "On a eu certaines saisons dans lesquelles on a eu parfois tendance à séparer des gens qui venaient en binôme pour les 'marier' avec quelqu'un d'autres, mais là, ça fait quelques années qu'on prend des gens qui, volontairement, veulent le faire tout seul, et on a pas mal de candidatures...".