Ce n'est pas un secret, l'écrivain Rick Riordan déteste les adaptations cinématographiques de ses livres Percy Jackson. Cette semaine encore, l'auteur a profité de son compte Twitter pour balancer sur les films après avoir découvert qu'une scène du Voleur de foudre avait été censurée sur Disney+, "Je ne suis pas au courant mais c'est une erreur. Ils devraient censurer tout le film. Juste avoir deux heures d'écran vide. (...) Pour vous, c'est quelques heures de divertissement. Pour moi, c'est le travail de ma vie passé au hachoir à viande alors que je les avais supplié de ne pas le faire."
Cependant, malgré les défauts de ces films, le public est particulièrement attaché au casting. Aussi, depuis l'annonce d'une nouvelle adaptation de la saga littéraire, mais en série cette fois-ci, nombreux sont les fans à militer pour le retour de Logan Lerman à l'écran. Alors on vous rassure, âgé de désormais 28 ans, le comédien n'est bien évidemment pas envisagé pour reprendre le rôle de Percy. Néanmoins, certains l'imaginent déjà en jeune Poséidon.
Une envie étonnante qui ne semble pourtant pas totalement déplaire à l'acteur. Au détour d'un entretien avec Entertainment Tonight, Logan Lerman s'est dans un premier temps montré touché par le soutien du public, "Honnêtement, je suis impressionné par cette attention et je suis flatté de voir que des gens parlent encore de cette saga". Puis, interrogé sur cette envie de le voir réintégrer cet univers, le comédien a répondu, "Oui, j'ai vu ça. J'ai lu tous ces avis. Je suis coincé à la maison avec mon téléphone, donc oui j'ai bien évidemment lu tout ça. Et oui, potentiellement [ça pourrait se faire], tout dépendra de l'adaptation."
Alors attention, Logan Lerman l'a rappelé, "Il est encore trop tôt pour ça. Là ils viennent juste d'annoncer le développement de la série, je me demande quand est-ce qu'ils seront prêts à la faire. Ils doivent encore faire approuver les scénarios, les budgets, réfléchir au casting." Néanmoins, une chose est sûre, il ne ferme pas du tout la porte à une telle idée, "Il y a encore du temps. Mais je suis curieux de savoir s'il pourrait y avoir un rôle susceptible d'être intéressant. En tout cas, j'y réfléchirais sérieusement [si ça lui était proposé]".
Le message est passé.