Non, faire de l'humour n'est pas une obligation pour gagner sa vie sur YouTube. Comme vient de le révéler Forbes, les 10 vidéastes qui ont gagné le plus d'argent sur la plateforme entre juin 2015 et juin 2016 proviennent en effet de milieux particulièrement variés, puisque l'on y retrouve notamment des gamers, humoristes, un vlogeur, une cuisinière ou encore des animateurs.
Par ailleurs, tandis que ces 10 YouTubeurs ont généré à eux-seuls près de 70,5 millions de dollars, il est également important de noter que cet argent ne provient pas uniquement de la pub générée grâce à YouTube. Au contraire, ces salaires comprennent également les bénéfices liés à leurs différents partenariats et projets personnels, que ce soit des livres, tournées, séries, jeux mobiles ou encore marques de cosmétiques.
De quoi nous rappeler à quel point il est nécessaire pour ces vidéastes de ne pas tout capitaliser sur YouTube et ses algorythmes aléatoires pour vivre (un constat déjà bien intégré par nos frenchy) et nous prouver que - si les salaires sont encore loin de ceux des acteurs ou actrices de la télé et du cinéma, les "YouTubeurs" sont des influenceurs de plus en plus... influents et incontournables.
10 : Colleen Ballinger - 5 millions de dollars
9 : Rhett and Link - 5 millions de dollars
8 : German Garmendia - 5.5 millions de dollars
7 : Markiplier - 6 millions de dollars
6 : Tyler Oakley - 6 millions de dollars
5 : Rosanna Pansino - 6 millions de dollars
4 : Smosh - 7 millions de dollars
3 : Lilly Singh - 7.5 millions de dollars
2 : Roman Atwood - 8 millions de dollars
1 : PewDiePie - 15 millions de dollars