Tous les lundis soirs sur M6, Pierre Augé prouve qu'il n'est pas de retour dans Top Chef pour rigoler. S'il a frôlé l'élimination face à Mohamed le 10 février dernier, le Biterrois enchaîne les plats coup de coeur et a tout, comme Joris l'année dernière, d'un véritable Cuisinator. Un Cuisinator qui n'est pas là pour l'argent ni pour devenir une star de la télé. "Pour moi, c'est un défi. Même si j'avais gagné en saison 1, je serais revenu. Ce n'est pas pour les sous", confie-t-il dans les pages du magazine Closer. Et d'ajouter : "Moi, la télé et l'argent, j'en ai rien à faire ! (...) Je l'ai fait pour continuer à apprendre".
Impressionnant depuis le début de Top Chef 2014, Pierre Augé fait déjà figure de favori auprès des téléspectateurs. Et si le candidat ne semble pas craindre la concurrence, il assure toutefois que non, il n'est pas plus sûr de lui. "Je suis reparti de zéro. Je donne peut-être l'impression d'être sûr de moi, mais je ne le suis pas. Je fais le mieux possible, c'est tout", explique-t-il dans Closer. Reste à savoir si son "mieux possible" suffira à le sacrer Top Chef 2014, quatre ans après sa défaite face Romain Tischenko.
Lire aussi : Top Chef 2014 - Jennifer Taieb : Etre glamour ? "C'est parfois un handicap" / Top Chef 2014 : 8 astuces pour tenir jusqu'à minuit devant votre télé.