Au feu les pompiers ! Pierre Niney s'est métamorphosé pour incarner Franck, un sapeur-pompier de Paris dans Sauver ou périr. Dans ce long-métrage réalisé par Frédéric Tellier, en salles à partir du 28 novembre 2018, le héros du feu sauve ses hommes lors d'un incendie, au détriment de son visage, qui va fondre. Il se retrouve alors au service des grands brûlés et va devoir apprendre à laisser les autres le sauver à son tour. Si le synopsis est touchant et dramatique, les fans de l'acteur français ont surtout retenu que pour ce film, le beau gosse a pris du poids. Eh non, il ne s'agit pas de graisse mais bien de muscles.
C'est sur son compte Instagram que Pierre Niney a posté une photo de son corps métamorphosé, issue du film dans lequel il donne la réplique à Anaïs Demoustier. Un cliché torse nu qui prouve que le comédien césarisé a dû aller faire pas mal de sport avant le tournage et qui a provoqué l'émerveillement de ses abonné(e)s.
Liké plus de 54.000 fois, le post Insta de Pierre Niney a reçu des milliers de compliments dans les commentaires. "Métamorphose", "Quel changement physique", "Wow ça change de gabarit sans prévenir", "Mais c'est qu'il est gaulé Pierro", "Petite prise de masse qui va bien", "Depuis quand il est stock comme ça ?" ou encore "Ah bah la muscu ça vous change un homme" ont notamment écrit les internautes.
Séduit(e)s par cet avant-après de choc, ils ont également précisé à propos de ce "hot body" : "Chaleur d'hiver", "Tellement beau ce mec putain ! Il me faut des glaçons pour redescendre", "Je paye 10 balles juste pour voir cette scène", "Je vais pleurer dans le film tellement il est beau".
La prise de muscles de Pierre Niney ne date pourtant pas d'hier. Comme on peut le voir sur son compte Instagram, des photos datant de 2013 laissaient déjà deviner que le comédien n'était pas du genre à se laisser aller. Les spectateurs du film Un homme idéal avaient également pu constater en 2015 que Pierre Niney était en forme.
La bande-annonce du film Sauver ou périr avec Pierre Niney :